Téléchargez gratuitement le DERNIER livre pour réduire les frais de votre achat immobilier

5 sites à consulter pour bien investir sur les actions à forts dividendes

5 sites à consulter pour bien investir sur les actions à forts dividendes

En lisant cet article, vous découvrirez 5 sites phares en francophonie qui vous donnent des informations pertinentes sur les actions à forts dividendes utiles pour tout investissement.

Comment choisir vos titres ?

Pour avoir des revenus passifs en bourse, vous devez viser un objectif sur le long terme et vous devez vous intéresser aussi à un objectif de rendement, c’est-à-dire, vous devez vous intéresser à une action qui verse un bon dividende avec un bon rendement.

C’est important de comprendre que vous allez vraiment manger ou faire votre beurre (gagner de l’argent) grâce aux loyers (dividendes) qui sont versés et non pas grâce à une hypothétique plus-value à la revente parce que comme je le dis souvent, les vrais investisseurs gagnent de l’argent grâce au rendement.

Ils ne cherchent pas à regarder la valeur intrinsèque d’un bien pour la revendre et de toute façon la plus-value est toujours plus imposée par rapport aux revenus locatifs (immobilier ou bourse).

C’est pourquoi il est intéressant que vous soyez un vrai investisseur et que vous cherchiez le rendement, et de plus, vous pourrez dormir sereinement parce que vous saurez que l’argent va tomber, peu importe la valeur intrinsèque du bien (titres fonciers ou boursiers).

Les gens ont peur d’investir dans l’immobilier parce qu’ils craignent de perdre de l’argent à travers une bulle où le marché va reculer de 20 à 30 % par exemple.

Pourtant, s’ils ont bien investi et que le bien immobilier s’autofinance largement alors peu importe la valeur du bien. Même si le bien perd 30 %, cela n’impactera pas le rendement puisque les vrais investisseurs touchent un loyer.

Même si la valeur du bien recule, ils n’ont pas à le revendre. Ils ne perdront pas d’argent et les gens ont du mal à le comprendre et pourtant, c’est comme cela que l’on gagne de l’argent dans l’immobilier et même en bourse.

En bourse, vous devez chercher vraiment les actions à forts dividendes, peu importe la valeur actuelle de l’action, vous devez regarder le rendement.

Avoir cette vision est très intéressante parce que vous allez pouvoir trouver les bonnes affaires en bourse.

En procédant ainsi, vous analyserez sur le long terme, les entreprises qui ont un avantage compétitif, un bon produit, qui gagnent beaucoup d’argent et qui ont de fortes chances de vous verser un dividende sur les nombreuses années à venir alors qu’un investisseur qui va chercher à faire une plus-value à la revente (acheter tout de suite et puis revendre un an ou deux), va regarder la même action que la vôtre, va se dire que l’action est trop chère et qu’il y a très peu de chances que l’action gagne 20 % dans les 2, 3 mois et du coup, ne l’achètera pas.

La conséquence est que ces types d’investisseurs ratent de bonnes affaires, car ils regardent uniquement sur le court terme alors que vous, avec votre vision sur le long terme, vous vous direz qu’effectivement, l’action est aujourd’hui à un prix correct, pas trop élevé, pas la bonne affaire du siècle, que si vous l’achetez tout de suite pour la revendre 2 ou 3 mois plus tard, vous n’aurez pas gagné d’argent mais par contre, à travers l’analyse financière de la société (dettes, entrée du cash, ratio et historique de distribution du dividende,…) et l’analyse du produit et du management, vous pourrez l’acheter et même la garder à vie et bénéficier des bons rendements chaque année et gagner de l’argent de manière vraiment passive.

Quand vous avez cette vision, vous voyez de bonnes affaires là où les autres font du Day trading (trading à la journée) et ne voient pas d’affaires, et cela, c’est ce qui est important à comprendre.

Où trouver les informations financières importantes avant d’investir ?

Il faut savoir que si l’on étudie une entreprise sur ses résultats de l’année passée ou sur les deux dernières années, ce n’est pas suffisant, il faudra l’étudier au moins sur ses 5 précédentes années et au mieux, sur ses 10 dernières années.

Les informations sur les résultats financiers des entreprises sont obligatoires et sont publiques. Pour trouver les informations financières importantes pour savoir si, une action est intéressante ou pas, pour savoir si l’action a un avantage compétitif ou pas, il y a plusieurs sites, vous pourrez utiliser le site Yahoo Finance, Zone Bourse (celui que j’utilise).

Ce sont de bons sites où vous pourrez voir comment fonctionne une entreprise et c’est intéressant parce que vous saurez si une entreprise marche bien ou pas et au moins, vous saurez aussi dans quoi vous vous investissez et surtout que vous ferez votre propre opinion sur une entreprise.

Lorsque vous investissez, vous devez vous faire votre propre opinion et prendre les recommandations des analystes financiers avec des pincettes, car des études montrent que ces analystes ont raison une fois sur trois alors qu’une pièce de monnaie a raison une fois sur deux.

Vous pourrez également trouver les informations financières d’une entreprise sur son site financier en tapant « nom de l’entreprise + finance » sur Google (Renault Finance pour la société Renault par exemple).

C’est sur les sites financiers de l’entreprise que vous aurez plus d’informations sur les 10 dernières années notamment en ce qui concerne le versement de dividende parce que les sites comme Zone Bourse ou Boursorama ne proposent pas toujours les données sur les 10 dernières années.

Si vous avez aimé cet article, merci de laisser un commentaire ci-dessous en disant, quelle méthode utilisez-vous pour trouver les informations financières d’une action.

Vous avez aimé cet article ?
Téléchargez gratuitement ces 7 clés qui réduisent les frais de votre achat immobilier
Publié dans Bourse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*