Téléchargez gratuitement le DERNIER livre pour réduire les frais de votre achat immobilier

C’est quoi réellement un blog ?

Comment créer un blog gratuitement et facilement et le lancer : c’est quoi réellement un blog ?

Le but de cet article est de répondre à la question « c’est quoi réellement un blog ? » et d’expliquer pourquoi il est supérieur aux autres types de sites internet que vous pouvez retrouver sur la toile en présentant ses spécificités.

Pour apprendre à créer votre site internet en moins de 5 minutes, cliquez sur comment créer votre blog gratuitement ou site internet en moins de 5 minutes sans vous prendre la tête ?

Eh oui, la création de sites web (blogs) peut permettre de gagner des revenus sur internet…

Avec le blog, vous pouvez gagner beaucoup d’argent si vous vous prenez bien car certaines personnes l’ont démontré (Cédric ANNICETTE du blog Forme Attitude orienté sur le régime paléolithique pour manger sainement ou Aurélien AMACKER du blog Anglais 5 Minutes pour apprendre l’anglais).

Il faut savoir que si certaines personnes arrivent à gagner de l’argent sur internet alors vous devez vous mettre à l’esprit que vous aussi vous pouvez y arriver si vous utilisez les bonnes méthodes.

Pourquoi la plupart des blogueurs ne gagnent pas de l’argent ?

Les gens ne gagnent pas de l’argent avec le blog tout simplement parce qu’ils s’y prennent mal. Lorsqu’ils se mettent à lancer le blog, ils mettent directement plein de publicités.

Non seulement les publicités permettent de gagner peu de revenus (des centimes par clic sachant que les meilleurs blogs font généralement environ 1000 visites par jour à l’exception de quelques blogs qui font dix fois plus, vous pouvez vite faire le calcul pour estimer les revenus journaliers) mais en plus cela peut agacer les visiteurs.

Lorsque vous vous mettez à bloguer, vous devez toujours vous mettre aussi à l’esprit d’écrire et de publier des contenus qui vont plaire à vos lecteurs en apportant de la valeur.

Vous ne devez pas dire « je t’aime » trop vite à vos visiteurs en mettant de la publicité ou en vendant directement vos produits dès le lancement de votre blog. Vous devez d’abord penser à apporter de la valeur en donnant beaucoup de « viandes » (vos meilleures informations sur la thématique que vous abordez).

C’est quoi un blog ?

Le blog a commencé en début d’années 2000. Vers les années 2007 (web 2.0) il y avait des blogueurs populaires tels que Loïc LE MEUR, Henri LABARRE de 2803,…

Ils faisaient des blogs orientés sur le high Tech (nouvelles technologies) et faisaient beaucoup de trafic à savoir 200 000, 300 000 visites par mois et gagnaient très peu d’argent. Du coup, les gens ont fini par croire que vous ne pourrez pas gagner de l’argent avec le blog.

Bien souvent, les gens pensent que le blog est un site internet où l’on raconte tout et n’importe quoi. Certains le font avec le blog mais pas tout le monde. Ceux qui racontent tout et n’importe quoi sur le blog ont du mal à le monétiser parce qu’ils ne le considèrent pas comme un business.

Un blog vous permettra d’exprimer vos idées, partager vos expériences, apporter de la valeur aux autres sur une thématique donnée et toutes les thématiques ne permettent pas de gagner de l’argent sur internet.

Une astuce pour savoir si vous pouvez gagner de l’argent sur une thématique donnée est de vérifier sur internet s’il y a déjà des personnes qui ont des revenus corrects (disons minimum le SMIC) sur la thématique qui vous intéresse.

Créer un blog wordpress ? Les spécificités incontournables à implémenter…

Le blog a ses spécificités et la première caractéristique des blogs est que les articles s’empilent les uns sur les autres et les gens peuvent laisser des commentaires sur ces articles.

Sur les sites classiques, il n’y a pas d’interaction entre l’auteur des contenus et les autres internautes (visiteurs). Avec le blog, les visiteurs peuvent communiquer avec l’auteur des contenus ou entre eux.

Une autre caractéristique du blog est la section « archives » où vous pouvez retrouver tous les articles publiés sur le blog selon les mois passés ou les années écoulées depuis la création du blog.

Ensuite, une autre caractéristique du blog est la section « catégories ». Sur les blogs, les articles sont classés par catégories. Les catégories sont les différents thèmes ou piliers traités par le blog.

Une autre caractéristique du blog est la section dédiée aux « liens », c’est-à-dire les adresses internet des blogs partenaires. Les liens permettent à toutes les pages de votre blog d’avoir  une connexion aux autres blogs partenaires. Ces connexions permettent d’augmenter le référencement de votre blog (les liens donnent de la force à un blog par rapport aux sites traditionnels).

Pourquoi le blog est supérieur aux sites classiques ?

L’une des raisons est le fait que les blogs sont fréquemment mis à jour à travers la publication des articles par rapport aux sites classiques.

Quand vous publiez un nouvel article sur votre blog, les moteurs de recherche tels que Google vous donne un meilleur référencement car ces moteurs de recherche veulent que ses clients (les internautes qui utilisent le moteur de recherche en question) soient satisfaits et soient contents du service proposé par le moteur de recherche.

Les internautes aiment quand il y a du contenu frais, du contenu mis à jour, et c’est pourquoi Google donne un meilleur référencement aux blogs.

Si vous avez aimé cet article, merci de laisser un commentaire ci-dessous en disant si vous avez déjà un blog ou si vous projetez de créer un blog en cette fin d’année 2015 ou début d’année 2016.

 

Vous avez aimé cet article ?
Téléchargez gratuitement ces 7 clés qui réduisent les frais de votre achat immobilier
Publié dans Blog internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*