Comment devenir entrepreneur et réussir son activité sur Internet ?

Comment devenir entrepreneur et réussir son activité sur Internet

Dans cet article, vous allez découvrir 5 principes de base à adopter sur comment devenir entrepreneur et réussir son activité sur Internet. 

1.      Eviter la perfection

La première erreur à éviter est la perfection. Sur Internet, il y a une maxime qui dit que faire est mieux que parfaire.

Les gens veulent parfaire tout le temps et du coup, ils n’avancent pas et cela c’est un gros problème.

Il faut savoir que vous allez apprendre beaucoup plus en faisant, vous allez apprendre beaucoup plus en vous trompant.

Il faut savoir que sur Internet, vous pourrez toujours rectifier le tir, vous pourrez toujours rattraper une situation.

Il y a une expérience racontée par un entrepreneur en ligne qui me motive toujours, c’est qu’Accenture (anciennement Andersen consulting), avait fait un énorme scandale financier avec Enron, en 2002.

Aujourd’hui, en changeant de nom (Accenture), tout le monde a oublié cette affaire. L’entreprise est devenue aujourd’hui une entreprise respectable.

Sur Internet, ce n’est qu’une question d’images, vous pourrez tout changer, vous pourrez toujours rembourser les gens. Il n’y a rien d’irrattrapable.

La perfection, c’est un truc que vous devez oublier. On a toujours été éduqué comme à l’école (bien écrire, bien mettre les couleurs) mais sur Internet, cela ne se passe pas comme cela, ce sont les gens qui vont vite qui vont réussir.

Il y a une citation d’un dirigeant d’IBM qui disait que si vous voulez doubler votre taux de réussite de succès alors vous devez doubler votre taux d’échec pour apprendre plus vite.

Il faut véritablement vous lancer, vous devez faire les choses concrètement.

La perfection, c’est quelque chose de tout à fait subjective puisque ce qui est parfait pour vous aujourd’hui ne sera pas parfait pour demain. Ce qui est parfait pour vous ne l’est pas nécessairement pour l’autre.

Il y a la règle du 80-20 qui dit qu’il faut faire les 20% des choses qui vont apporter les 80% des résultats. Vous devez donc vous lancer rapidement.

Un entrepreneur, c’est quelqu’un qui fait des choix. Vous devez mettre la perfection de côté, vous devez le comprendre.

2.      Ne pas rester seul (e)

La deuxième erreur, c’est le fait de rester seul. Il y a des gens qui restent seuls sur leur côté, croyez-moi, même si vous êtes intelligent, on ne peut pas être le meilleur partout.

Je me suis toujours entouré des gens auxquels j’ai appris.

J’ai suivi des formations, j’ai fait appel à des compétences de personnes pour m’aider sur la technique.

Internet, c’est fait pour être connecté, mais ne passez pas tout votre temps à bavarder parce qu’il y a des gens qui sont des spécialistes du bavardage.

On est plus intelligent à plusieurs et il y a des gens qui peuvent vous aider à avancer.

3.      Apprendre

La troisième chose, c’est le fait de ne pas apprendre. Vous devez toujours vous remettre en question, vous devez vous former tout le temps parce que c’est votre business et personne ne va le faire à votre place. Vous devez vous former auprès des gens qui réussissent pour gagner du temps.

4.      Ne pas se laisser arrêter par la technique

La quatrième chose, c’est le fait de ne pas vous laisser arrêter par la technique parce qu’il y a des gens qui veulent abandonner à cause de la technique.

Il faut savoir que même moi, je galère. Être entrepreneur sur Internet ou être blogueur, c’est apprendre tout le temps. Vous devez apprendre sur votre thématique, vous devez apprendre sur le web marketing, vous devez apprendre sur la technique.

Si vous rencontrez des problèmes, vous devez trouver des solutions. Vous pouvez trouver les solutions, soit par vous-mêmes, soit en passant par d’autres personnes.

5.      Trouver la source de votre motivation

Enfin, par rapport à votre business sur Internet, vous devez trouver la source de votre motivation. Pourquoi voulez-vous créer votre entreprise sur Internet ?

Vous pouvez me dire que vous voulez avoir un complément de revenus. Mais vous devez savoir, pourquoi vous voulez avoir un complément de revenus.  Qu’est-ce que cela va changer dans votre vie ?

Vous devez avoir une vision idéale, une vision paradisiaque parce qu’elle sera un moteur pour vous faire avancer sur votre projet.

Vous devez vous poser des objectifs SMART c’est-à-dire Spécifiques, Mesurables, Ambitieux, Réalistes, et Limités dans le Temps.

Si vous avez aimé cet article, merci de laisser un commentaire ci-dessous en disant, quels principes appliquez-vous pour avancer.

Publié dans Blog internet
Un commentaire sur “Comment devenir entrepreneur et réussir son activité sur Internet ?
  1. Abélia dit :

    Votre première étape, « Éviter la perfection », était un peu choquante en premier vue, mais je suis d’accord avec vous. Ils me semblent que si on peut réussir son activité sur internet on peut réussir dans les affaires en dehors aussi. Je vous remercie de vos très bons conseils sur comment devenir entrepreneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*