Téléchargez gratuitement le DERNIER livre pour réduire les frais de votre achat immobilier

[ARTICLE INVITE] : Acheter un diamant en ligne (La règle des 4 C)

Comment effectuer son achat de diamant en ligne

Depuis un certain temps, le diamant devient, de plus en plus, une valeur refuge qui intéresse vivement les investisseurs. En matière de pierres précieuses, celui-ci est entrain de gagner une place plus importante par rapport à l’or. Seulement, dans son achat des critères doivent être pris en compte afin de s’assurer d’avoir bien réalisé un bon investissement.

Pourquoi le diamant ?

Investir dans les diamants, c’est, avant tout, miser dans une ressource dont l’appréciation est incessamment en augmentation. Cette pierre des plus prisées bénéficie, en effet, d’un prix en constante évolution. Une raison pour laquelle elle est réputée comme un produit stable ne craignant ni crise financière, ni monétaire ou encore géopolitique. Et ceci, en comparaison avec les autres matériaux d’investissement tels que le pétrole, les denrées alimentaires et même l’or. Valeureuse, elle constitue un placement sûr et rentable.

Si le diamant vaut autant, c’est grâce à ses caractéristiques exceptionnelles en tant que minéral. Ses gisements en cours d’épuisement, il se fait de plus en plus rare. Néanmoins, il s’agit d’une pierre éternelle, donc, indestructible. De plus, selon le lieu de son extraction, il a ses propres particularités qui le démarquent avec d’autres et font donc de lui un objet unique.

Comment acheter un diamant?

En tout, un tel achat doit se baser sur 4 critères. Le produit qui les respecte est connu comme un diamant 4c. Il s’agit, ainsi, de :

  • sa couleur, celle-ci suit l’ordre de l’alphabet en commençant par la lettre D pour la meilleure qualité et ainsi de suite jusqu’à la lettre Z.
  • La taille permet de dévoiler son éclat et sa brillance. Un diamant mal taillé perdra en valeur.
  • La pureté est le troisième critère.
  • Le poids en carat est le dernier critère. En effet, le prix augmente en fonction du poids. Les plus gros sont les plus rares sur ce point de vue.

A noter que le nombre, la répartition, les dimensions et le type, en termes d’inclusion, interfèrent sur le coût de la pierre.

Acheter un diamant, c’est prendre en compte ces caractéristiques. Cet achat pouvant être effectué en ligne, la vigilance est de mise. Il sera nécessaire de s’attarder longtemps avant la transaction pour être sûr de différencier l’arnaque de la bonne affaire.

Vous avez aimé cet article ?
Téléchargez gratuitement ces 7 clés qui réduisent les frais de votre achat immobilier
Publié dans Fondements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*