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Pourquoi vous ne devez pas viser la gratification immédiate ?

Comment gagner plus d 'argent ou pourquoi vous ne devez pas viser la gratification immédiate

Le but de cet article est de comprendre pourquoi vous ne devez pas viser la gratification immédiate. 

Si se lancer dans un business nécessite un fonds d’une centaine d’euros par exemple, alors les barrières de ce business sont faibles et faciles d’accès parce que tout le monde peut investir cette somme.

Quand les barrières d’entrée d’une affaire sont faibles et faciles d’accès alors la compétition est rude, il faut être exceptionnel pour réussir.

La compétition est rude parce que tout le monde peut faire la même chose que vous.

L’idée de faire donc la différence et de réussir du premier coup devrait être écartée.

Quand les barrières d’entrée sont fortes, élevées et moins faciles d’accès, l’exceptionnalité est moins nécessaire pour faire la différence et réussir.

Si vous analysez bien autour de vous, il y a beaucoup de petites affaires qui ne nécessitent pas assez de fonds de commerce (vendre au marché, faire de la vente porte à porte,…).

Les gens se lancent dans ces affaires en pensant gagner beaucoup d’argent du premier coup.

Vous ne pouvez pas aussi impacter vos finances personnelles en étant salarié (e) au Mcdo, en vendant des articles chez H&M, en occupant certaines fonctions de l’administration publique et même du secteur privé.

Pourquoi ?

Regardez juste votre paie. Il y a beaucoup d’intéressés et les responsables de l’entreprise où vous bossez peuvent peut être se passer de vous. Votre paie permet de vous le démontrer par rapport aux autres (collègues et autres employés).

Combien de personnes peuvent faire ce que vous faites ?

Au début des années 2000, le buzz était de faire des millions sur eBay, mais combien de personnes ont réussi à faire des millions sur cette plate-forme ?

Le problème est que pour vendre sur eBay, il faut s’inscrire et cela prend quelques minutes et tout le monde peut le faire.

Le modèle de cette affaire permet plutôt d’enrichir les fondateurs de la plate-forme parce que les gens pensent à gagner beaucoup d’argent en visant un événement (gagner de l’argent rapidement et facilement en mettant juste un produit en ligne).

Les gens veulent la gratification immédiate…

Les gens veulent la gratification immédiate pourtant la réussite d’une affaire est un processus. Les gens ne veulent pas se remuer le derrière, les gens ne veulent pas être patients en plaçant les fondations d’une entreprise.

Aujourd’hui, le buzz sur Internet est de faire beaucoup d’argent grâce au blog

Créer un blog nécessite juste une trentaine d’euros au départ et tout le monde peut le faire. Il n’y a donc pas de barrières à l’entrée sur le fait de créer un blog.

Mais, réussir avec le blog nécessite de le développer et peu de personnes arrivent à le faire parce qu’il faut publier du contenu régulièrement (articles et ou vidéos) chaque semaine et faire la promotion de son blog pour faire décoller le trafic.

Aujourd’hui, le buzz est de faire beaucoup d’argent grâce au marketing de réseau

Un autre business où les gens pensent à gagner beaucoup d’argent du premier coup est le marketing de réseau (faire de la vente porte à porte des produits d’une entreprise par exemple).

Le marketing de réseau pose aussi des problèmes au niveau de l’entrée, car il est facile de l’intégrer.

C’est plutôt le responsable du marketing de réseau qui se fait beaucoup d’argent parce que vous êtes juste un soldat supplémentaire de son armée qui combattra pour sa liberté financière.

Il faut avoir la puce à l’oreille…

S’il est facile d’accéder à un business alors vous devez être au-dessus de la moyenne pour faire la différence et ce n’est pas facile. Vous réduisez donc vos chances de réussir rapidement.

Pour savoir si votre business dans lequel vous vous lancez n’a vraiment pas de barrières à l’entrée, c’est assez simple.

Il suffit juste de vous demander la question si d’autres personnes comme vous peuvent aussi se lancer facilement dans ce business.

Suffit-il juste de remplir un formulaire d’inscription pour vendre des produits ou donner des cours ?

Les véritables affaires sont des processus et non des événements…

Les véritables affaires sont des processus et non des événements. Les responsables de marketing de réseau réussissent parce qu’ils savent que les gens aiment gagner de l’argent rapidement et facilement à travers un événement (recevoir un formulaire d’inscription et puis vendre les produits d’une société à des connaissances pour toucher une commission).

Si tout le monde fait ce que vous faites alors vous avez moins de chances d’impacter vos finances personnelles parce que le marché est saturé, la compétition est difficile, les volumes des ventes baissent et les prix des produits aussi. Vous faites donc moins de marge et vous gagnez peu.

Si vous avez aimé cet article, merci de laisser des commentaires ci-dessous en disant, comment vous vous êtes pris pour réussir dans l’immobilier ou sur Internet ?

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Publié dans Fondements

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