Téléchargez gratuitement le DERNIER livre pour réduire les frais de votre achat immobilier

Comment dénicher et trouver les meilleurs biens immobiliers pour louer ou revendre ?

Comment dénicher et trouver les meilleurs biens immobiliers pour louer ou revendre ?

Dans cet article, vous découvrirez 6 conseils pour dénicher et trouver les meilleurs biens immobiliers pour louer ou revendre.

1. Bien connaître le lieu où vous souhaitez investir

Vous devez chercher à connaître à peu près le prix du m2 dans la ville où vous souhaitez investir.

Vous devez regarder les annonces et vous devez comparer les offres pour voir à combien peut se louer, ou se vendre un bien immobilier en fonction de sa superficie, du nombre de pièces, et de son emplacement.

Pour avoir le prix d’un bien immobilier, vous pouvez aller sur le site www.meilleursagents.com .

C’est un site où vous pouvez trouver l’estimation du prix du m2 d’un bien immobilier dans une ville de votre choix.

Vous pouvez avoir aussi le prix du bien immobilier en fonction de la rue (par exemple à Paris).

Pour cela, vous devez indiquer un arrondissement et le site va se charger de vous donner le prix du bien immobilier dans cette rue.

Le site vous donne une estimation du prix du m2 au prix bas, au prix moyen et au prix fort.

Le site se base sur les ventes qui sont faites lors des derniers mois. Le site récolte ces informations auprès des notaires.

Il faut très bien connaitre le lieu où vous souhaitez investir. C’est un conseil général avant d’investir.

2. Trouver un bien immobilier dont le prix est en dessous du prix du marché

Il faut que vous connaissiez vraiment l’environnement où vous souhaitez investir au préalable ainsi que le prix du marché du m2.

Si vous trouvez une annonce dont le prix est en dessous du marché, c’est une très bonne chose et vous devez saisir l’occasion.

3. Repérer les annonces où il n’y a pas des photos

Pourquoi les annonces qui n’ont pas de photos sont des annonces qui peuvent être de bonnes affaires ?

Tout simplement parce que ces annonces font peur. Personne ne veut se saisir de ces offres.

En fait, si l’agent immobilier décide de ne pas mettre de photos par rapport à une annonce, c’est qu’il y a un problème.

Soit il y a beaucoup de travaux à faire par rapport au bien immobilier et qu’il n’ose pas montrer un tout petit peu les travaux qu’il y a à faire.

Soit il y a quelque chose qui cloche par rapport au bien immobilier. Le problème peut être lié par rapport à la décoration qui n’est pas terrible ou pourrie.

Le bien immobilier peut ne pas être super glamour, super-sexy  et ne pas donner envie de le visiter et de l’acheter tout de suite.

Si vous voyez donc des annonces où il n’y a pas des photos, c’est que c’est une bonne affaire.

Personne ne voudra se saisir de ces offres à cause des facteurs énumérés.

Ces facteurs influencent le prix du bien immobilier.

Ce n’est pas donc un souci si c’est la décoration qui ne vous plaît pas ou s’il y a des travaux à faire, vous pourrez les corriger et mettre des tons neutres qui puissent plaire à tout le monde.

Les gens ne pensent pas forcément comme vous. Les gens vont regarder plutôt un bien immobilier confortable comme dans les émissions de Stéphane Plaza ou dans l’émission D&CO pour avoir le coup de cœur et acheter.

Mais vous, vous devez faire le contraire pour saisir le bien en dessous du marché.

4. Il faut être curieux

Si vous avez un agent immobilier qui vous fait visiter un bien immobilier, n’hésitez pas à avoir  des renseignements sur le vendeur.

Vous devez poser les questions suivantes par exemple : qui est le vendeur ? est-ce qu’il est marié ? est-ce qu’il est célibataire ? a-t-il une vie de famille ? pourquoi souhaite-t-il vendre ? est-ce qu’il a une mutation et qu’il doit quitter la région par rapport à son boulot ? est-ce qu’il y a eu un décès dans sa famille et que le bien immobilier est un héritage (puisqu’il paiera des frais, d’où l’envie de le vendre au plus vite) ? est-ce que le vendeur est sur le point de divorcer et il veut absolument vendre le bien immobilier ?

C’est autant de questions que vous devez poser à l’agent immobilier pour connaitre un petit peu le vendeur et les raisons pour lesquelles, il souhaite vendre.

Il faudra donc chercher à savoir si le vendeur est pressé ou pas.

Vous pouvez aussi poser la question suivante : quand est-ce que le vendeur a acheté le bien immobilier ?

Cela peut vous donner une idée par rapport à ce qui reste comme crédit à rembourser.

Vous pouvez aussi poser les questions suivantes : a-t-il fini de rembourser son crédit ? a-t-il acheté récemment ?  Ces éléments vous donnent aussi des informations sur le vendeur.

Plus vous avez des informations sur le vendeur, plus vous pouvez négocier et faire baisser le prix.

5. Regarder si le bien immobilier est vide

Si vous visitez un bien immobilier vide, cela veut dire peut-être que le vendeur a déménagé.

Le vendeur habite dans un nouveau logement et le bien immobilier qu’il veut vendre lui coûte encore de l’argent. Le vendeur n’a pas de locataires qui lui remboursent le crédit immobilier.

Le vendeur peut avoir fini de rembourser le crédit immobilier du bien qu’il veut vendre, mais par contre, il peut avoir des charges de copropriété à payer tous les mois.

Donc si vous voyez un bien immobilier vide, il faut que vous vous mettiez à l’esprit que le bien coûte quelque chose au vendeur et il sera pressé de le vendre au plus vite et qu’il a eu du mal à le vendre.

Le fait que le vendeur soit pressé est un bon point pour vous parce qu’il pourra vous faire un bon prix (baisser le prix du bien immobilier).

6. Il faut étudier l’environnement

Il faut regarder si le bien immobilier est bien placé, est-il desservi par les transports ? est-ce qu’autour il y a pas mal de commodités ? est-ce qu’il y a  des universités ou des grandes écoles ? est-ce qu’il y a des bus ? est-ce qu’il y a des choses à proximité qui facilite la vie quotidienne ?

Il faut que vous pensiez à vote cible…

Si vous souhaitez faire que l’investissement locatif, alors vous devez vous poser la question suivante : quelle est votre cible ?

Si la cible est les étudiants, vous devez regarder s’il y a des universités ou des  grandes écoles à coté de votre bien immobilier.

L’environnement est vraiment primordial par rapport à l’investissement immobilier parce que si vous achetez un bien immobilier en dessous du prix du marché et que le bien est situé où il n’y a pas de bus, pas de supérettes, et que le bien est isolé, il sera difficile de le louer ou de le revendre.

Si vous avez aimé cet article, merci de laisser un commentaire ci-dessous en disant comment avez-vous trouvé votre bien immobilier que vous louer ou que vous avez revendu.

Vous avez aimé cet article ?
Téléchargez gratuitement ces 7 clés qui réduisent les frais de votre achat immobilier
Publié dans Immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*