7 éléments à installer lors de la création d ‘un blog pour réussir sur internet

7 éléments à installer sur votre blog pour réussir sur internet

Dans cet article, vous découvrirez 7 éléments importants à mettre en place lors de la création d ‘un blog pour réussir sur Internet.

1.      Capture d’adresse email

Il permet de capturer les adresses emails de vos visiteurs qui viennent sur le site.

Il permet aussi de les relancer lorsque vous venez de publier un article ou pour faire passer des offres commerciales.

Le meilleur moyen de gagner beaucoup d’argent sur Internet est de récupérer les adresses emails de vos visiteurs et ensuite de faire passer des offres commerciales sur les produits d’affiliation ou sur vos propres produits.

Beaucoup de personnes sur Internet se plaignent de ne pas gagner assez, mais lorsque vous examinez leur business, vous découvrirez que les revenus sont basés uniquement sur la publicité Adsense.

Il faut savoir que la publicité Adsense est le dernier moyen et le mauvais moyen de gagner de l’argent sur Internet. Il ne rapporte que quelques dizaines et vingtaines de centimes par clic.

Pour avoir de véritables salaires disons au minimum 1000 euros, il faudra donc avoir beaucoup de trafic.

Pourtant, vous pouvez atteindre cet objectif (1000 euros par mois) avec seulement 300 visites par jour (visiteurs provenant de Google) en vendant un produit numérique (un livre numérique par exemple) que vous avez créé où les marges des bénéfices sont de 99% puisque vous n’avez pas de coût de stockage ou de coût distribution.

Vous investissez juste en temps, et peut-être sur les frais liés à la relecture et le design de la couverture du livre.

Le plus important d’un business en ligne est de récupérer l’email de vos visiteurs.

Les emails de vos abonnés sont des actifs parce que vous percevrez des revenus en diffusant des offres commerciales.

2.      Page de téléchargement de cadeau

Pour que les gens s’inscrivent sur votre blog, vous devez donner un cadeau en échange d’une adresse email. L’adresse email permettra d’envoyer le cadeau.

Le cadeau doit être de bonne qualité et de bonne valeur. Le cadeau doit être complètement gratuit. Le cadeau peut par exemple être un livre numérique.

Si vous n’êtes pas un spécialiste en design et en mis en page pour concevoir un livre numérique, vous pouvez les faire faire par des spécialistes.

Même si vous êtes nul en technique, il est possible d’avoir un blog à succès. Vous pouvez aller sur le site www.odesk.com, www.elance.com qui sont des plates-formes en anglais.

Si vous avez du mal avec l’anglais, n’hésitez pas à vous faire aider par une connaissance qui maîtrise plus ou d’aller sur un site de traduction sur Internet.

Sur le site www.upwork.com par exemple, vous pouvez publier un appel d’offres par exemple « je veux créer une couverture pour un livre numérique… » et ensuite fixer un prix de 20 euros par exemple.

Les gens vont vous répondre et vous allez recruter l’un d’entre eux. Vous le payerez juste pour l’opération de design (20 euros pour notre exemple). C’est un contrat juste pour ce projet.

L’avantage est que vous payez la personne qui vit dans un pays à bas coût (la Serbie ou l’Inde par exemple).

Le cadeau que vous devez offrir à vos visiteurs en échange de leurs emails peut-être aussi une vidéo ou un fichier audio.

Les blogueurs à succès recommandent d’offrir un livre numérique, car ce type de cadeau marche le mieux par rapport à une vidéo ou un fichier audio.

Les gens aiment bien souvent lire un livre numérique au travail lorsqu’ils s’ennuient et c’est aussi plus facile de ne pas se faire remarquer par le patron.

Mais il faut aussi noter que le type de cadeau à offrir (vidéo, audio, livres numériques) dépend aussi du secteur, de la niche que votre blog traite.

3.      La section « A propos » ou « Qui suis-je ? »

Dans cette section, vous devez raconter votre histoire. Peu de gens ne veulent pas le faire et pourtant c’est très important.

Une histoire sur le blogueur est aussi importante que le blog. Vous devez mettre une section « A propos » pour présenter les raisons pour lesquelles vous vous mettez à bloguer et les objectifs que vous voulez faire de votre blog.

4.      Une section « Best of » ou « Meilleurs articles »

Le but de cette page est d’augmenter votre nombre de pages vues par visiteurs et ainsi de maximiser vos chances de récupérer les adresses emails de vos visiteurs pour passer des offres commerciales et gagner de l’argent.

5.      La section « Nouveau sur le blog »

Cette section est aussi importante parce qu’elle permet à vos visiteurs d’avoir un résumé du contenu de votre blog.  Cela permet d’avoir un aperçu rapide de quoi vous parlez.

6.      Une section « Contact »

Cette section permettra aux visiteurs de vous contacter. Quand votre blog aura beaucoup de succès, vous pourrez établir une FAQ (Foire aux Questions) et ainsi les rediriger dans ces FAQ.

Vous pourrez préciser que si vos visiteurs ne trouvent pas des réponses à leur question à travers ces FAQ alors ils peuvent vous contacter directement en laissant un message.

7.      Une section « Facebook » et ou « twitter »

C’est le côté preuve social. Les gens préfèrent suivre un blog qui a beaucoup de succès. Les gens préfèrent suivre la masse et c’est quelque chose de naturel.

Le but de cette section est de convertir le trafic via Facebook ou de Twitter en adresses emails, car c’est le plus important d’un business en ligne.

Votre compte Facebook ou Twitter ne vous appartient pas. Il peut avoir un employé de Facebook ou Twitter qui ne vous aime pas et ferme votre compte du jour au lendemain et vous ne pourrez pas vous plaindre.

C’est pourquoi il est important de ne pas publier vos contenus (articles) sur des réseaux sociaux.

Vous ne devez pas passer aussi trop de temps sur Facebook ou les réseaux sociaux en général parce que les contenus que vous publierez sur Facebook ne seront pas nécessairement diffusés à tous vos contacts grâce à des algorithmes développés.

Si vous avez peu de personnes (moins d’une centaine par exemple) qui vous suivent sur Facebook, vous ne devez pas mettre une section consacrée aux réseaux sociaux.

Une chose importante à savoir…

Si vous venez de lancer votre blog, il n’est pas important de vous concentrer au nombre de personnes qui vous suivent sur Facebook ou aux commentaires que vous avez sur votre blog.

Le plus important sera de publier du contenu chaque semaine qui apportera de la valeur à vos visiteurs et de travailler à augmenter votre trafic en faisant des partenariats avec des blogs qui ont un peu plus d’audience.

Une astuce importante à appliquer…

Sur chaque page et même sur chaque article de votre blog, vous devez, rappeler aux visiteurs de télécharger votre cadeau en insérant une page de capture d’adresses emails.

Si vous avez aimé cet article, merci de laisser un commentaire ci-dessous en disant comment avez-vous configuré votre site internet pour le développer.

Publié dans Blog internet

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