5 livres à consulter pour développer votre entreprise

livres à lire absolument pour améliorer vos finances

Dans cet article, je partage des livres qui sont recommandés. Je pense que vous devrez lire aussi ces livres pour progresser. Personnellement, je m’inspire de certains pour améliorer mes business.

#1 – Idées de génie

C’est un livre sur le marketing (comment communiquer de manière efficace). Ce livre fait partie des références, car plusieurs marketeurs le recommandent. Je n’ai pas encore lu ce livre, mais il est apparemment facile à lire. Le livre nous apprend à communiquer pour nous démarquer des autres. Le livre a été écrit par Chip HEATH et Dan HEATH. 

#2- Comment se faire des amis

C’est un livre que j’ai lu. Si vous êtes blogueur, c’est un livre qui permet d’avoir de bonnes relations avec des partenaires. Il a été écrit par Dale Carnegie.

C’est un tout petit livre, il ne coûte pas cher et il est généralement disponible aussi à la fnac. Ce livre permettra d’améliorer votre relation avec votre famille, vos proches, vos amis et collègues du travail.  

#3- Influence et manipulation

Il a été écrit par Robert Cialdini et c’est un livre très recommandé par ceux qui se lancent dans les affaires. Il m’a été recommandé par  plusieurs de mes mentors et je compte absolument le lire.

Avec ce livre, il s’agit de comprendre qu’il est possible d’influencer et de manipuler les gens (pas dans le mauvais sens du terme) pour qu’ils fassent ce que l’on veut. C’est très important si l’on veut pousser quelqu’un à acheter.  

#4- The millionnaire fastlane  

Je vous parle de ce livre parce qu’il m’inspire beaucoup pour développer mon business et écrire aussi des articles sur le blog. C’est un livre qui présente des stratégies et l’état d’esprit pour améliorer ses finances.

L’auteur du livre s’appelle MJ DEMARCO et c’est quelqu’un qui publie des vidéos. Il a même créé toute une communauté et c’est vraiment intéressant ce qu’il fait.

C’est quelqu’un de très passionné qui veut pousser les gens à avoir le succès qu’il a eu. Vous pourrez souvent le voir avec une lamborghini et sa villa à phoenix. Il s’ennuie et c’est pourquoi il consacre une partie de son temps à aider les gens.

Dans le passé, il a créé plusieurs business qui ne marchaient pas jusqu’au jour où il a lancé un site internet qui a explosé. C’est vraiment un très bon livre qui a été traduit, il y a tout juste un an en français et qui s’appelle « la voie express pour la richesse ». 

On parle souvent de la semaine de 4h de Tim Ferriss, mais personnellement ce n’est pas trop ce que je préfère par rapport à The millionnaire fastlane qui est aussi orienté vers la gestion du temps. Je trouve qu’il y a trop de buzz sur la semaine des 4h.  

#5- The war of art

C’est un livre qui a été écrit par Steven Pressfield. Le livre est un jeu de mots par rapport à l’art de la guerre de Sun Tzu. Il est aussi facile à lire et est orienté vers la créativité. Steven Pressfield a écrit aussi plusieurs autres livres.

Steven dit que la différence entre les amateurs et les professionnels est que les professionnels publient des trucs, voilà pourquoi si vous avez des blogs, vous devez toujours publier des articles ou des vidéos.

Vous ne devez pas par exemple rédiger 5 articles et les laisser sur votre ordinateur en attendant de les publier.

Le professionnel est celui qui publie régulièrement des articles et qui se laisse exposer à la critique.

Si vous avez aimé cet article, merci de laisser un commentaire ci-dessous pour partager vos meilleurs livres sur les finances, création et développement d’entreprise ou développement personnel.

Publié dans Fondements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*