Téléchargez gratuitement le DERNIER livre pour réduire les frais de votre achat immobilier

Marre de votre patron ?

Marre de votre boulot

L’immobilier est le meilleur actif pour se mettre à l’abri et prospérer. C’est un moyen de gagner beaucoup d’argent en sortant peu d’argent de votre poche.  

Malgré tous les avantages que l’immobilier présente, beaucoup de personnes ont peur de se lancer.

L’environnement des gens qui ont peur de se lancer est bien souvent contagieux, hostile et incite les gens à ne rien faire.  

Mais il est clair de noter que toutes les niches de l’immobilier ne sont pas bonnes si nous voulons nous enrichir avec peu d’efforts.   

Un exemple souvent bien cité dit qu’il y avait une place de marché où se trouvaient 100 investisseurs et 1 000 000 d’euros à gagner. PARETO (loi de PARETO) dit que 80 investisseurs ont gagné 200 000 euros et 20 investisseurs ont gagné 800 000 euros.

Les 20 investisseurs se sont repartis chacun une somme de 40 000 euros soit 16 fois de plus que ceux des 80 investisseurs restants (soit 2 500 euros chacun) pourtant ils étaient tous au marché.  

Donc, dans quelle catégorie voulez-vous appartenir ?  

C’est peut-être normal de se battre contre les mesures établies liées à la retraite contre le gouvernement, mais il faut économiser votre énergie en observant et en entretenant des relations avec ceux qui réussissent financièrement.  

Généralement, ceux qui réussissent financièrement doivent leur succès grâce à l’immobilier, mais par contre ceux qui grèvent sont ceux qui n’ont pas assez de moyen.   

Il ne faut pas écouter ceux qui disent que dans 5 à 10 ans, c’est du moyen terme pour gagner de l’argent avec l’immobilier.

Sur le plan financier, 5 à 10 ans dans l’immobilier est une longue période. Les gens qui s’expriment ainsi sont ceux qui ne gagnent pas vraiment de l’argent avec l’immobilier.    

Si vous investissez bien, même avec un bien immobilier (un appartement par exemple), cela peut changer votre vie. 

Le gros avantage de l’immobilier par rapport à la bourse, c’est que nous sommes au contrôle

Dans la bourse, nous ne sommes pas au contrôle, les actions suivent leur cours.

Dans l’immobilier, nous choisissons les travaux à faire, la décoration, les locations, les types de bail.

De plus, nous n’avons pas besoin de faire 15 opérations immobilières pour changer notre vie.

Pour contrôler notre vie sur le plan financier, nous jouons sur 2 robinets. Le premier est le robinet d’entrée d’argent et l’autre, la sortie d’argent. 

La plupart des gens misent surtout sur la réduction des dépenses pour prospérer, ce qui est bien dans certains cas, alors qu’il faudrait par exemple miser sur le robinet d’entrée avec l’immobilier en achetant un bien en dessous du marché, puis en le rénovant et le vendant après au-dessus du marché pour dégager des bénéfices.

Dire que l’immobilier était bien avant est faux

C’est une excuse que nous nous donnons pour ne pas passer à l’action. Quand nous discutons souvent avec les parents, les aînés et les proches, nous nous rendons compte qu’ils ne se sont pas souvent lancés dans l’immobilier parce qu’ils se disaient que l’immobilier était bien auparavant.    

Le fait de côtoyer les personnes qui ont du succès dans l’immobilier est une très bonne chose, car ils nous font progresser considérablement.  

Tout cela pour dire qu’hier et aujourd’hui sont de bons moments pour investir, il y a tout le temps de bonnes affaires.     

Alors pourquoi tout le monde ne le fait pas ?

Il faut savoir que ce n’est pas parce que tout le monde ne le fait pas que cela veut dire qu’ils sont sur la bonne voie, c’est juste de l’ignorance.

Il y a aussi un fait que l’Homme de nature n’aime pas se distinguer de la masse.

Donc, si vous voulez avoir des résultats différents, il faut vous comporter différemment.  

Vous avez aimé cet article ?
Téléchargez gratuitement ces 7 clés qui réduisent les frais de votre achat immobilier
Publié dans Immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*