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Pourquoi le marketing et la vente ont une perception si négative auprès des francophones ?

Pourquoi le marketing et la vente ont une perception si négative

Si vous demandez l’avis des gens à propos du marketing, vous serez sûr à 99% que les gens vous diront que c’est la pub et ce n’est pas bon et c’est très mauvais. Les gens n’aiment pas cela et ne veulent pas entendre parler.

Cela provient souvent d’une mauvaise expérience à travers l’intrusion dans l’espace personnel sans autorisation des produits ou des services de mauvaise qualité.

Les gens pensent que ce sont des produits qui n’ont pas répondu aux attentes des acheteurs ou que ce sont des produits dont les clients ne veulent pas et dans lesquels il n’y a aucun intérêt.  

Quelques exemples 

Comme exemples, nous pouvons citer, le gars qui frappe à votre porte pour vous vendre des fenêtres, la pub pour de la lessive diffusée en plein milieu d’un film passionnant, le prospectus à propos d’un magasin de rachat d’or du coin laissé sur votre pare-brise, les mails indésirables sur les assurances, le crédit ou la location des vacances.  

Les gens ne veulent pas du marketing et de la vente

Les gens ne veulent justement pas avoir affaire au marketing et à la vente pour ne pas provoquer les mêmes sentiments et expériences chez les autres.

On ne fait pas du marketing et de la vente par rapport à la qualité du produit.

Le problème, c’est que le marketing et la vente sont juste des moyens de transmettre un message et provoquer une vente (faire entrer de l’argent).

Parfois, les gens peuvent faire du marketing et de la vente par rapport à un produit de mauvaise qualité mais c’est comme l’argent.

L’argent n’est pas bon ou mal, mais c’est la personne qui l’utilise et c’est très important de comprendre cela pour avancer.  

Pour commencer

Pour commencer, vous ne devez plus snober la vente et se dire que vous êtes au-dessus des vendeurs, car c’est important de devenir un bon vendeur.  

Ensuite, c’est aussi important de comprendre que la vente et le marketing sont des choses agréables de la journée s’ils sont effectués correctement.  

Pour apprendre à devenir un meilleur vendeur et un meilleur marketeur, il existe quelques livres.

Vous pouvez commencer par lire le livre « Tous les marketeurs sont des menteurs » de Seth Godin.

C’est vraiment un excellent livre et même dans le titre du livre, il y a une petite anecdote.

Si vous lisez le livre, vous allez comprendre de quoi, il s’agit. Si vous commencez déjà par lire ce livre, cela fera de vous un meilleur vendeur.    

Quelques sites

Ensuite, il existe aussi quelques sites pour apprendre, mais malheureusement, il n’existe pas beaucoup de sites en français.

Vous pouvez aller par exemple sur le site copyblogger qui est en anglais. Vous pouvez aussi faire traduire le site en utilisant Google.

Si vous lisez tous les articles pendant une semaine, vous allez déjà améliorer votre force de vente et votre marketing gratuitement.

Comme site francophone, il y a aussi le marketeur français que vous connaissez peut-être.

Si vous avez aimé cet article, merci de laisser un commentaire ci-dessous, en disant comment faites-vous pour améliorer vos compétences en marketing et en vente. 

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Publié dans Fondements

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