Téléchargez gratuitement le DERNIER livre pour réduire les frais de votre achat immobilier

Que faire de son argent pour exploser ses revenus de façon exponentielle ? – Episode #1

Comment très bien gérer et fructifier vos revenus

La philosophie du blog Esprit Business

Dans cet article où je fais exprès de poser la question « Que faire de son argent pour exploser ses revenus de façon exponentielle ? », je présente la philosophie du blog Esprit Business pour que vous sachiez l’orientation du site pour ne pas avoir d’ambiguïté sur le contenu. Le blog est orienté sur la création et le développement des revenus passifs : immobilier, bourse et internet à travers la création de blog comme vous le savez.

Sur ce site, pour impacter nos finances personnelles, nous ne parlerons pas des conneries à 2 balles basées sur la frugalité, vivre en dessous de ses moyens (parce qu’il est intelligent de vivre en dessous de ses moyens), des trucs du style comme conserver les tickets de réduction, économiser quelques euros prévus pour le café, épargner au maximum, ou miser sur les produits financiers bancaires comme le livret A.

Il y a trop de contenus basés sur ces théories (au niveau de la presse spécialisée ou conseillers financiers) surtout chez les Anglo-saxons alors que les auteurs de ces contenus s’enrichissent sur d’autres modèles économiques (je vous le démontrerais concrètement plus tard à l’aide des mathématiques). Ces théories paraissent sensées et se vendent bien au plaisir des auteurs et éditeurs.

Pour fructifier vos revenus, tout est question de « mentalité » à la base

Les gens qui ne réussissent pas sur le plan financier (mauvaises dettes ou revenus faibles) ont un câblage dans la tête qui produit des attitudes qui les pénalisent, ne fonctionnent pas ou qui sont peu productives. Si vous voulez donc réussir, il faut utiliser les méthodes des gagnants en renouvelant votre intelligence.

Nous sommes dans une société où nous sommes conditionnés à consommer. Partout où nous nous trouvons, nous sommes poussés à acheter, à consommer des produits. Nous nous intéressons très souvent à acheter les produits bons marchés (meilleur rapport qualité/prix).

Les boulots existent pour nous intégrer et nous modeler dans le processus de consommation. C’est pourquoi les boulots comme comptable, ingénieur, ouvrier, commercial, juriste, et autres sont axés sur le consommateur et dont l’objectif principal est de faire passer les produits ou services de l’entreprise aux mains des consommateurs.

Comme je le disais plus haut pour réussir financièrement, il faut utiliser les cartes et les stratégies des gagnants et pour cela il faut être producteur. Vous devez remodeler vos objectifs dans la vie sur la production et non sur la consommation. Quand vous changerez ainsi vos pensées, vous passerez du camp de consommateur à celui de producteur et dès lors, au lieu d’acheter les produits à la télévision, vous commencerez plutôt à réfléchir pour bien vendre les vôtres (comme par exemple, comment rédiger de façon efficace une annonce de location d’un de vos biens immobiliers pour attirer vos prospects), au lieu de prendre seulement des cours pour améliorer vos compétences et les inscrire sur un cv et une lettre de motivation dans le but de décrocher un emploi, vous commencerez aussi à vous intéresser aux autres en donnant des cours gratuitement sur internet à travers un site pour toucher plusieurs personnes en proposant des contenus de qualité et en améliorant votre trafic avant de le monétiser (l’école nous a trop formaté à nous intéresser à bien faire les cv et lettres de motivation pour trouver du travail qui est nécessaire d’une certaine façon mais vous devez opter s’il vous plait pour une vision 360° en étant capable de créer et contrôler de la richesse répondant à un besoin et touchant plusieurs personnes et qui demandera moins de votre temps en l’automatisant et ou en déléguant les tâches).

Vous devez apporter de la valeur aux autres car c’est ainsi que vous développerez vos revenus passifs durablement et honnêtement parce que dans la vie, les gens se moquent de vous et ne s’intéressent qu’à ce que vous pouvez leur apporter en matière d’affaires.

C’est pour vous dire qu’en vous détachant de la consommation et en vous plaçant en mode producteur, vous verrez le monde d’une autre façon et les occasions se présenter.

Pour devenir producteur, il vous faut être un entrepreneur, un visionnaire et créateur soucieux de la qualité de produits ou de services que vous allez apporter aux autres pour leur satisfaction.

Quand vos revenus proviennent essentiellement des facteurs que vous ne pouvez pas contrôler et sont en plus limités dans le temps (salariat de 8h à 18h par exemple), vous ne faites pas des progrès rapides sur le plan financier. Si vous examinez bien, vous n’avez pas de contrôle quand vous avez un boulot, c’est le patron qui est aux commandes (à moins que vous soyez le patron, et même si c’est le cas, ce n’est pas si évident parce que vous devez montrer le bon exemple pour diffuser un bon leadership dans l’environnement de travail collaboratif).

En plus, votre temps (salariat) est limité, vous ne pouvez pas travailler plus de 24 h par jour (hélas, une journée n’a que 24 h). Même si vous arrivez à travailler 24 h par jour, vous ne pourrez pas le faire pendant un mois.

Pourquoi autant s’acharner à faire des heures « sup » pour gagner plus alors que vous pouvez atteindre cet objectif (augmenter vos revenus) en si peu de temps consacré au travail mais en utilisant des stratégies et tactiques intelligentes. De plus, en procédant ainsi, vous gagnerez en liberté, sérénité et paix qui sont très important pour jouir de vos revenus (je rappelle que pour jouir et profiter pleinement de vos revenus, vous devez avoir la ferme intention d’apporter de la valeur aux gens, c’est spirituel).

Au lieu d’échanger seulement votre temps contre de l’argent en étant salarié, vous pouvez viser à ce que le temps travaille pour vous en faisant du travail intelligent. Les revenus passifs (immobilier, internet) nous permettent de gagner de l’argent non corrélé à notre temps, il suffit juste de savoir comment mettre en place correctement les systèmes. Les opérations sont « one shoot », vous ne faites qu’une seule fois et c’est tout (bien sûr, il faut de l’amélioration continue parce que rappelez-vous, vous devez chercher à satisfaire vos clients).

Je pense personnellement que la retraite est une question de moyen et non d’âge parce qu’imaginez-vous si vos revenus mensuels passifs excèdent vos dépenses usuelles pour la vie et impôts alors devinez quoi ? Vous êtes à la retraite !

Les revenus passifs sont comme des arbres mais dont le fruit est de l’argent. Ce sont des arbres à argent. Vous pouvez avoir les arbres à argent chez vous, dans votre domicile, si vous possédez ses plants. Les arbres à argent sont des systèmes d’affaires qui se suffisent eux-mêmes. Ils nécessitent un support périodique (comme je le disais un peu plus haut) et une éducation mais ils survivent seuls et créent donc un moyen d’échange de votre temps contre de l’argent.

Il existe 5 types de plants d’arbres à fric. Ces plants ne sont pas absolus  et peuvent se greffer les uns aux autres. Dans cet article (premier épisode), nous parlons que de 2 types de plants. Il s’agit :

  • Des systèmes de location
  • Des systèmes de contenu

Les systèmes de location

Notre fameux pilier « immobilier » traité par le site est un système de location. C’est une vieille méthode mais elle marche toujours. Par exemple, je possède un appartement que je loue en colocation à des jeunes étudiants. Je suis à l’aise parce que chaque fin de mois, j’ai des loyers qui tombent dans ma boite aux lettres. Je suis content de plus parce que mon temps est détaché de ce revenu. L’immobilier a toujours été le choix par défaut pour les plants d’arbre à argent du fait que l’immobilier, c’est du solide, c’est du concret et servent de support pour les banques.

Nous avons aussi d’autres formes de système de location. Nous pouvons citer les redevances et licences qui produisent des revenus récurrents. Par exemple, quand vous détenez  les droits d’un répertoire musical, les gens doivent vous payer une redevance pour utiliser une ou plusieurs de vos musiques. Vous pouvez toujours continuer à recevoir de l’argent alors que les morceaux ont été enregistrés plusieurs années auparavant.

Il en est de même si vous inventez et brevetez un moyen de production et le cédez sous licence à d’autres sociétés. Vous percevrez dès lors toujours des revenus qui survivent au temps sans prise en compte de votre temps propre.

Les systèmes de contenu

Les systèmes de contenu sont des informations qui peuvent être intégrés dans d’autres systèmes comme internet ou système de distribution (Amazon). La création de blog par exemple, autre pilier de richesse traité par le site est un système de contenu.

Avant, pour faire fortune dans le contenu, il fallait être dans la presse ou avoir une exposition médiatique. Aujourd’hui, une simple personne apportant de la valeur à une audience bien ciblée sur une thématique peut générer des revenus grâce à internet et un blog.

Le contenu est un puissant actif qui peut donc se vendre plusieurs fois. Le blog peut permettre un flux d’entrée d’argent indépendamment du temps du blogueur, qu’il soit en train de dormir ou qu’il soit aux toilettes grâce à de la publicité, de l’affiliation ou la vente des produits numériques et ou physiques.

L’entrée d’argent provient d’un processus de création et d’amélioration continue de la valeur (blog) et non d’un événement exceptionnel ou marquant comme le fait de décrocher un job, ou d’avoir une promotion interne dans l’entreprise.

Pour terminer…

Cet article n’est que la première d’une longue série sur l’idéologie présentée et assumée par Esprit Business. Dans les semaines qui suivent, je compléterai et partagerai d’autres informations.

Si vous avez aimé cet article, merci de me laisser un commentaire ci-dessous en disant si vous générez déjà des revenus passifs ou comment comptez-vous le faire (si l’emplacement des commentaires ne s’affiche pas alors cliquez sur le titre de l’article puis redescendez tout au bas de l’article, cela prend 1 seconde).

Vous avez aimé cet article ?
Téléchargez gratuitement ces 7 clés qui réduisent les frais de votre achat immobilier
Publié dans Comment devenir riche par la création de la valeur, Fondements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*