Téléchargez gratuitement le DERNIER livre pour réduire les frais de votre achat immobilier

Un indice simple pour valider le plan de votre business

Un indice simple pour valider le plan de votre business

Vous savez, je prends souvent l’exemple de l’investissement en scellier ou robien ou l’investissement dans les chambres pour personnes âgées où les promoteurs fabriquent des petits cabanons et nous montrent ensuite des maquettes puis un contrat et nous demandent de signer pour acheter un appartement en VEFA (Vente en Etat Futur d’Achèvement).

Le problème c’est que c’est trop facile et tout le monde peut le faire parce qu’il suffit juste d’un après-midi pour aller voir les promoteurs et signer un contrat.

Généralement quand c’est trop facile, alors il n’y a pas d’argent à gagner. Là où vous allez gagner de l’argent, c’est quand justement, il va falloir un petit peu de travail, un petit peu de courage et cela va donc demander de faire ce que la plupart des gens ne veulent pas faire.

L’investissement dans l’immobilier

Donc, dans l’immobilier, cela va être le fait d’investir dans l’ancien car vous allez devoir d’abord trouver le bien (trouver la bonne affaire) grâce à l’aide d’un chasseur, une agence ou vous-même.

Cette étape va déjà rebuter 95% des gens car la plupart des gens ne vont pas s’investir à trouver la bonne affaire.

Après, même si les gens arrivent à trouver la bonne affaire (un bien décoté par rapport au marché) ces gens ne signeront pas le bien à cause de son état (le bien est délabré).

On remarque donc que ce n’est plus facile de signer car il y a moins en moins de personnes qui sont aptes à le faire (mis à part les véritables investisseurs) et là, cela commence à sentir bon.

Pour gagner de l’argent avec l’immobilier, vous allez donc retaper le bien, le louer plus cher par rapport à la moyenne parce que c’est un bien tip top de très bonne qualité, très bien décoré et très bien équipé.  

L’investissement en bourse

Pareil en bourse avec le forex, c’est trop facile d’ouvrir un compte et mettre 1000 euros puis commencer à trader. Le processus est simple, tout le monde le fait mais tout le monde perd de l’argent.

La création d’un blog

Créer aussi un blog, c’est hyper simple, cela prend quelques minutes mais le développer en améliorant son trafic, en créant ses propres produits, cela devient plus compliqué, ce n’est plus accessible à tout le monde car tout le monde n’a pas la même motivation et c’est pour cela que cela commence à payer.

Il faut donc bien garder cette règle en tête, si c’est trop simple à faire, si cela demande peu de travail (juste un papier à signer) alors ce n’est pas bon signe.

Cherchez le rapport gagnant/gagnant

C’est une règle que pas mal de personnes oublient également. Il faut tout le temps chercher le rapport gagnant gagnant. Il faut tout le temps chercher à apporter de la valeur aux autres que vous investissiez soit dans l’immobilier en proposant des services de qualité pour justifier le prix du loyer ou que vous développiez votre blog en proposant des articles ayant une valeur ajoutée.

Si vous avez aimé cet article, merci de laisser un commentaire ci-dessous en partageant vos expériences liées à l’investissement dans l’immobilier, la bourse ou business sur Internet.

Vous avez aimé cet article ?
Téléchargez gratuitement ces 7 clés qui réduisent les frais de votre achat immobilier
Publié dans Fondements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*